Elle vous semble peut-être moins importante, mais votre robe de mariage civil mérite malgré tout un peu d’attention !
Et même si elle ne sera pas aussi sophistiquée que votre robe de princesse, mettez toutes les chances de votre côté pour être resplendissante à la mairie.
De nos jours, de plus en plus de mariage se passe en deux temps, une première fois en semaine, pour la plupart vous décidez de vous dire Oui devant Mr le Maire en petit comité et quelques jours après, le samedi pour la cérémonie religieuse et la réception. Du coup qui dit 2 mariages, dit 2 robes ? Chouette ! Oui mais quelle robe de mariée porter pour la mairie ?
Pas de panique ! Label’ Emotion Côte d’ Azur vous a fait une sélection de robes pour cette journée mais toutes aussi jolies que celle que vous porterez le Grand Jour !
La robe de mariée version courte :
Coupe la plus souvent utilisée pour les robes civiles, mais qui reste toujours élégante et sophistiquée pour certaines.
Dans cette version vous pouvez opter pour une robe de mariée aux formes arrondies, avec des tissus fluides, du tulle, des décolletés devant comme derrière, des manches ou bien en forme débardeur. Aucunes limites ! Cependant portez une robe courte demande une certaine hauteur de talons et non du plat. Histoire d’affiner la silhouette…
– Robe ou jupe « Princesse » :
Voici une deuxième version pour une robe de mariage civil, toujours courte mais cette fois-ci près du corps. Pour celle qui souhaite mettre leurs formes en valeur, vous pouvez bien entendu opter pour des matières plus épaisses et donc vous permettre des coupes plus sculptées.
– Robe « fourreau » :
Enfin si vous avez quelques formes et que vous préférez les cacher légèrement, avec une coupe plus simple, celle-ci sera parfaite pour vous, une robe droite mais toujours courte pour mettre en valeurs vos jambes !
– Robe « Droite »
La robe de mariée version longue :
Enfin Mesdames, si la robe de mariée courte ce n’est pas du tout votre genre, que vous n’aimez pas vos jambes, que pour vous la robe de mariage civil doit être aussi longue que celle pour la cérémonie religieuse, et bien vous trouverez aussi votre bonheur ! Voici quelques exemples…
– La robe longue fluide :
– La robe longue fourreau/Sirène :
– Le tailleur :
Oui le tailleur ! Celui-ci n’est plus réservé aux hommes, classe élégant, pourquoi ne pas vous dire Oui devant Mr le Maire en remplaçant la robe de mariée par le tailleur ?
Pour tous conseils mode, beauté… n’hésitez pas à faire appel à votre agence Label’Emotion Côte d’ Azur.














Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!