Bonjour bonjour !
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un objet précieux bien particulier : le faire part de mariage !
Quelle forme choisir et pourquoi ? je vais essayer d’anticiper les questions que vous allez devoir vous poser…
Du simple carton d’invitation à m’objet, en passant par le faire part virtuel, que devez vous choisir ? La réponse est simple : vous choisirez celui qui vous plaira le plus, et celui qui respectera au mieux votre budget !!
Le faire part virtuel
L’option la moins chère est… l’invitation virtuelle ! En effet, si vous vous en sentez capable, vous pouvez tout à fait créer un blog et faire passer le lien à tous vos invités par mail, ainsi, vous pourrez leur annoncer la nouvelle en leur indiquant toutes les infos nécessaires pour THE big day !
Pour ce faire, il faut bien entendu avoir un entourage « connecté », qui est adepte des nouvelles technologies ! En effet, pas simple de cibler 100 % de ses invités par cette méthode ! Si vos potes ont certainement tous une boîte mail qu’ils consultent tous les jours, tata Simone elle, ne sait peut-être même pas à quoi ça sert… :p
Le faire part classique
Si vous préférez rester classique, vous n’échapperez pas au faire part papier ! Au niveau du budget, tout dépendra de vos attentes en terme de qualité de papier et de degré de personnalisation ! Avec ou sans volets, avec ou sans rubans, avec ou sans strass etc… bref, tout un tas de détails qui pourraient vite faire grimper la note !
Le faire part objet
Vient ensuite le faire-part « objet », et alors là, je ne pourrais pas tous vous les citer puisque la seule limite pourrait être votre imagination… ou votre budge !
Façon « bouteille à la mer », ou encore badge, porte-clefs, disque vinyl, tablette de chocolat, boîte à secret etc… les possibilités se déclinent à l’infini !
Gardez cependant toujours en tête que si vous choisissez un objet, c’est sûr que c’est très fun et original mais… qu’il va falloir l’envoyer ! Le « packaging » devra donc être étudié pour pouvoir le transporter sans soucis, et pensez donc aussi au coût de l’affranchissement !
Dans tous les cas et quelque soit votre choix, essayez de choisir un faire part en total harmonie avec votre thème et/ou les couleurs choisies pour votre mariage.
En effet, si vous rêvez de vintage pour votre mariage, oubliez le faire part virtuel, ce serait un manque de cohérence total !
Par contre, si votre mariage est ciblé « écolo/écono », l’invitation virtuel me semble tout à fait adaptée 😉
J’espère que j’aurais réussi à vous guider au mieux dans le choix de votre faire part.
N’oubliez pas que je réalise également des faire part personnalisés ;), et pour toutes les questions qui vous passent par la tête, c’est par ici !




Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!