Aujourd’hui, à J-2 du réveillon de Noël, je vous propose une petite séance coiffure de fêtes avec quelques inspirations qui, je l’espère, vous donnerons envie de sortir le grand jeu ☺ Voici donc 5 coiffures faciles à réaliser pour le réveillon ! Merci au site l’Express pour ces belles idées et inspirations
Un noeud rouge dans votre coiffure en l’honneur du Père Noël
Source : Les Mercredis de Daphné
Matériel nécessaire : un serre-tête à noeud, une brosse, un paquet d’épingles neige et un élastique à cheveux.
La réalisation :
Après avoir brossé la chevelure, nouez une demi-queue de cheval sur l’arrière du crâne. Placez le serre-tête. Avec le reste de la chevelure, procédez à un mèche à mèche torsadé à piquer le long du serre-tête à l’aide des épingles neige, de façon à masquer l’accessoire. Fixez le tout avec un peu de laque.
Une coiffure queue de-cheval à pompons
Source : Bobby Glam.com
Matériel nécessaire : une brosse, des élastiques à cheveux, un peigne à crêper et de la laque.
La réalisation :
Après avoir peigné la chevelure, nouez une queue de cheval haute sur l’arrière du crâne. Crêpez les longueurs à l’aide d’un peigne à dents serrées pour gonfler la chevelure. Pour finir, nouez de petits élastiques le long de la queue-de-cheval, à intervalles réguliers. Sculptez les pompons de cheveux ainsi créés au doigt. Vaporisez un nuage de laque.
Une coiffure style carré ondulé au fer à lisser
Source : La vie en blonde
Matériel nécessaire : un fer à lisser !
L’astuce :
Séparer la chevelure en mèches fines et lisser les longueurs vers l’extérieur du visage, à la manière d’un ruban de bolduc.
Coiffure façon chignon romantique
Source : The World of Sisters
Matériel nécessaire : un spray fixant, un gros élastique à cheveux et plusieurs épingles neige.
La réalisation :
Lissez la chevelure au peigne. Nouez une queue-de-cheval basse à l’aide d’un gros élastique sans serrer ce dernier contre le crâne (laissez environ la longueur d’un doigt entre les deux). Ramenez les mèches de la queue de cheval vers le crâne en les enroulant dans le creux situé entre le crâne et l’élastique. Fixez le tout à l’aide d’épingles neige. Pour casser un résultat trop figé, libérez quelques fines mèches situées sur le front et les tempes. Fixez au spray.
La demi-couronne tressée
Source : l’Express
Matériel nécessaire : quelques épingles neige, de la laque
La réalisation :
Séparez la chevelure en deux parts égales, de chaque côté des épaules. Partez en tresse africaine (cliquez ici pour la technique en détail) sur un côté puis rassemblez le reste des mèches pendantes en un chignon flou de l’autre côté. Fixez le tout avec plusieurs épingles neige et vaporisez de laque à fixation forte.
Voilà pour aujourd’hui 🙂
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage pour choisir :p
à très vite !!




Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!