Plus qu’une tendance, le shooting inspiration est un moment de travail, d’échange et de partage !
Ces shooting inspiration vous permettent, à vous les futurs mariés de trouver votre univers, vos couleurs ou votre thème. Cet article est fait pour que vous compreniez le cheminement de la mise en place d’un tel projet.
Voici comment réussir un shooting inspiration en 3 étapes :
DÉFINIR LE THÈME
Il nous faudra bien choisir notre thème, c’est très important. Il faut cibler les tendances sans tomber dans le déjà vu ou le copier coller (de toute façon cela est proscrit chez Label’ Emotion !). En effet, l’originalité est une des principales qualités requises alors brainstorming avec l’équipe et en avant les propositions !!!
Dans une usine désaffectée !
CHOISIR LES BONS PRESTATAIRES
Voilà notre thème est défini et notre lieu aussi… Nous devons à présent choisir les prestataires avec lesquels nous souhaitons réaliser ce shooting inspiration.
Ce choix est très important, en effet, la sensibilité de chacun d’eux va faire de ce projet une réussite (ou pas) alors plongeons-nous dans votre liste de prestataires référencés et dénichons les perles rares !
Liste des prestataires à contacter, cette liste n’est pas exhaustive :
– un photographe,
– un créateur de robe de mariée,
– un tailleur sur mesure pour homme,
– un décorateur floral,
– un make up artist,
– un coiffeur,
– un créateur de papeterie,
– nos petites mains pour la fabrication de la décoration du lieu,
Ne manque t’il rien ?????
Mais bien sûr que si….. !!!! des modèles pour rendre réel ce shooting inspiration….. Nous pouvons faire appel à des professionnels ou alors à de vrais couples. Personnellement, j’aime beaucoup travailler avec un joli couple d’amoureux, les photos n’en seront que plus belles !
Alors, en avant pour le casting, pour cela rien de tel que les réseaux sociaux et un peu de créativité pour mettre en place une affiche !
COORDONNER LE D-DAY
Thème : OK
Lieu : OK
Prestataires : OK
Couple d’amoureux : OK
Date : fixée
Nous voilà prêts pour le grand jour, alors camion chargé et boîte à outils sous le bras, direction vers le lieu sélectionné.
Après l’accueil des modèles et des prestataires et un debrief sur la séance de travail, voici venu le moment de maquiller, de coiffer et d’habiller les mariés, de repérer les endroits stratégiques pour le photographe et à nous de commencer l’installation de la décoration.
Vous voulez voir le résultat du shooting inspiration mis en place par Label’ Emotion Nord Pas de Calais ? suivez le chemin « mariage et manèges d’antan ».
J’attends avec impatience vos commentaires.
A très bientôt.
Stéphanie






Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!