Cette semaine nous partons à la découverte de St Tropez célèbre ville du Var, où chaque Été elle voit amarrer les plus beaux yachts, passer des célébrités en tout genre, et se fait photographier par les touristes venant du monde entier !
Vous l’aurez compris St Tropez est surtout connue pour sa Jet Set, on ne parle pas de la Côte d’Azur sans citer son nom, mais elle fait partie des jolies villes du bord de mer où il fait bon de s’y balader, boire un café en terrasse et flâner dans les petites rues pour faire du shopping… Alors petit tour d’horizon de la ville !

Eglise Notre Dame de l’Assomption
St Tropez charmant village de pêcheur…
De la citadelle du XVIe siècle au village de pêcheurs au début du XXe siècle, elle fut la première ville libérée lors du débarquement de Provence. Après 1944, le port est en ruines, la chapelle des Pénitents blancs est mutilée, les bombardements ont soulevé le quai. Lors de la reconstruction, Philippe Tallien architecte, remarque des ouvriers qui se préparent à détruire l’arche branlante du marché aux poissons. Il fait tout arrêter, part à Paris, alerte des personnalités influentes qui forment un comité. Sous la houlette du ministre Raoul Dautry, le village est épargné d’une grande avenue de huit mètres de large qui devait le traverser jusqu’à la place des Lices et monter jusqu’à la citadelle.
St Tropez devient une station balnéaire…
Dès les années 1950, Saint-Tropez devient une station balnéaire internationalement connue de la Côte d’ Azur, ce grâce au tournage de « Et Dieu…créa la femme » en 1956, et à l’engouement qui s’en suivit par les artistes de la nouvelle vague (Sagan, Picasso, Prévert et beaucoup d’autres), plusieurs films y sont tournés, la série des « Gendarmes », un lieu de villégiature de la Jet Set européenne et américaine comme des touristes en quête d’authenticité provençale ou de célébrités.
Le mythe s’est accentué avec l’arrivée de Brigitte Bardot dans les années 60, elle y est installée depuis plus de 20 ans.
Les classiques de St Tropez…
Qui dit séjour à St Trop’ dit aussi :
– La tarte Tropézienne : Vous ne pouvez pas passer à côté de ce dessert célèbre ici ! La véritable Tarte Tropézienne est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’ une brioche gourmande, saupoudrée de généreux grains de sucre. Elle doit son succès à sa fabrication traditionnelle et à sa recette d’origine, jalousement gardée secrète.
– Les sandales « Tropézienne » : L’accessoire indispensable pour se balader l’ Été sur la Côte ! Chaussures en cuir avec sa semelle Française, sandales à lanières, elles existent aujourd’hui de différentes couleurs et se déclinent en plusieurs modèles.
– Les plages de St Tropez : Quelles soient privés ou publiques, le temps d’une journée venez vous faire bronzer sur ces belles plages, l’idéal ? S’y rendre au mois de Mai et Juin, ou bien en Septembre lorsque la vague de touristes est passée, pour profiter du calme et de la beauté du paysage…
Se marier à St Tropez ?
Si vous êtes sous le charme de cette station balnéaire, de ce petit village provençal, Label’ Emotion Côte d’Azur saura mettre en scène le plus beau jour de votre vie et organiser pour vous votre mariage. La ville est dotée de villas luxueuses au calme, d’hôtels de renommé, de plages privées ou bien encore de yachts pour faire tout type d’événements…
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.












Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!