En ce jeudi, nous allons parler gourmandises, en abordant le sujet du dessert de mariage
Dans un mariage, l’arrivée du dessert est toujours un événement, feux de Bengale, musique rythmée, fontaine de champagne… Tout est mis en oeuvre pour une arrivée en apothéose!!
On connait bien la traditionnelle pièce montée en choux qui peut prendre des formes diverses et variées selon vos goûts et votre thème.
Elle peut se montrer originale par sa forme ou sa couleur mais elle reste en France la matérialisation du dessert de mariage traditionnel.
Envie de faire plus original ?
Suivez donc nos conseils …
De plus en plus, la tendance des macarons en France a fait que les pièces montées se transforment et les choux laissent place à cette petite friandise tant appréciée lors du dessert de mariage
Depuis déjà quelques années, la mode américaine s’implante dans nos desserts français avec le fameux wedding cake.
Et là, avec ce dessert de mariage, toutes les extravagances sont permises.
Récemment, et en accord avec la tendance du mariage champêtre, le nacked cake se fait de plus en plus présent sur nos tables au moment du dessert de mariage. Ce gâteau est en fait une sorte de wedding cake mais il n’est recouvert ni de crème ni de pâte à sucre;
En quelques sorte, il est « brut » et de par ce fait donne un look très naturel à votre dessert de mariage.
Autre tendance made in USA, les cake pops : ce sont des petites boules de gâteau décorées montées sur des bâtons comme des sucettes. Fun et faciles à manger, cette friandise fait peu à peu sa place dans le monde très fermé des desserts français et à coup sûr vous en retrouverez de plus en plus au moment du dessert de mariage.
De plus en plus, le gâteau unique de mariage laisse place aux gâteaux individuels en fin de repas de mariage.
Du cup cake aux miniardises en passant par les éclairs et les tartelettes, les miniatures sont à l’honneur, et permettent de moins gaspiller.
Plus classiques, l’assortiment de gâteaux est le compromis entre le dessert unique et les individuels…
Une solution pour satisfaire tous les palais au moment du dessert de mariage.
Le gâteau individuel en pièce montée permet de laisser libre court à votre imagination et votre originalité. Vous pouvez imaginer détourner tout type de friandises : vous êtes fan de donnuts? Vous préférez les biscuits? Vous êtes une inconditionnelle des bonbons? Vous pouvez vous laisser aller à toutes les fantaisies pour ce genre de dessert de mariage

Proposez vos gourmandises préférées en dessert : les donuts sont originaux plein de couleurs ©Pinterest
A la fin d’un bon repas de mariage, on a souvent envie de légèreté alors pourquoi ne pas opter pour un dessert glacé?
Les fruits aussi semblent indispensables pour terminer un repas de mariage tout en fraîcheur. Et puis toutes ces couleurs, c’est tellement joli… Vous pourrez alors penser à laisser ce « bar à fruits » à disposition de vos convives juste après le dessert de mariage et durant toute la soirée dansante.
Et puis, alors que certains menus proposent « fromage OU dessert », vous pouvez imaginer proposer les deux. Exit les buffets de fromages traditionnels ou le service à l’assiette, l’arrivée du fromage se mesure à celle du dessert!
En bref, le dessert comme tout le reste de de votre repas et de votre réception doit vous ressembler. Il doit gustativement vous plaire bien entendu mais il doit également esthétiquement correspondre à votre thème. On n’oublie jamais le dessert dans un mariage, c’est généralement le dernier gros événement de votre réception, c’est lui qui va rester dans les mémoires. Alors ne le négligez pas…












Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!